AccueilMembresS'enregistrerConnexionCalendrierFAQRechercherGroupes

Partagez | 
 

 Idéologies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
avatar

Messages : 585
Date d'inscription : 14/11/2014

MessageSujet: Idéologies   Lun 17 Nov - 18:46

Idéologie


Dans Le Printemps des Peuples, l'idéologie est quelque chose d'important en ce qu'elle se développe et prend son essor lors de la période historique visée. Elle influe sur la vie politique de tous les pays, et c'est sur les différentes idéologies existantes que se basent les partis politiques et la gouvernance des Nations.
Dans les Monarchies Constitutionnelles et les Démocraties, les élections ont lieues une fois tous les quatre ans de base, mais vous pouvez à tout moment changer le rythme des élections par un décret, avec un minimum de deux ans entre chaque élections.
Concernant la doctrine économique, vous pouvez en changer une fois par an.

Idéologies politiques

Traditionalisme : Cela fait des siècles que notre peuple vie ainsi. Nos traditions orales guides nos vies et nulle politique ne vient nous corrompre.
Une idéologie et un régime traditionaliste se veut conforme à d'antiques traditions perpétuées depuis des générations. Il n'existe aucune loi écrite ni aucune réelle forme de régime politique, car tout vient de morales anciennes transmises à l'oral. L'économie est tournée sur les chasseurs-cueilleurs, et la guerre se fonde sur une caste de guerriers peu nombreux et équipés d'armes primitives.
Dans les régimes traditionalistes, la morale religieuse (quelque soit la religion en place) occupe une place très importante dans la vie de la société et en dicte même parfois la vie courante.

Libéralisme : Idéologie marquante de la Révolution Industrielle, elle est tant une idéologie politique qu'économique et sociale. Il prône l'évolution permanente des moyens de production et l'instauration d'un Etat-Gendarme, c'est-à-dire que l'Etat s'occupe des affaires étrangères et de la défense mais n'intervient pas dans les affaires économiques et sociales. Le Libéralisme s'oppose fermement à toute forme d'absolutisme et désire l'instauration constante d'un système bicaméral et la décentralisation, qui permet de diviser le pouvoir pour affaiblir le pouvoir central et éviter un quelconque autoritarisme.
Le Libéralisme se veut opposé à la question religieuse et n'apprécie pas réellement la religion. En outre, le Libéralisme se définit par un profond individualisme et une défense perpétuelle des libertés individuelles de chacun, la pensée que le regroupement mène à l'asservissement et la création d'une classe privilégié dominante semblable à l'aristocratie, la bourgeoisie, mais qui se différencie de l'aristocratie en ce que les privilèges ne sont pas innés et viennent avec l'argent, maintenant l'illusion qu'un énorme travail apporte l'accès à la bourgeoisie.

Réactionnarisme : Le Réactionnarisme est le mouvement des Ultras, et l'exact opposé du Libéralisme. Ils favorisent l'absolutisme et sont dans le total respect de la morale religieuse Chrétienne. Ils sont pour le retour en arrière permanent sur tous les points et pour la mise en place d'une Monarchie Absolue où l'aristocratie reprendrait ses anciennes fonctions. Le Réactionnarisme s'oppose systématiquement à toute évolution politique, économique ou sociale et veut en permanence retourner aux fondements même de l'Ancien Régime. Ils sont des putschistes invétérés et ne font que très rarement des concessions.

Conservatisme : Le Conservatisme est à égale distance du Libéralisme et du Réactionnarisme. Les Conservateurs se complaisent dans l'ordre établis et ne veulent ni évoluer, ni retourner en arrière ; et même si, de temps à autres, ils peuvent accepter quelques changements, il ne faut pas attendre d'eux qu'ils mènent une révolution politique ou social.
Toutes les autres informations sur les Conservateurs dépendent du pays dans lequel ils se trouvent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://printempsdespeuples.forumactif.org
 
Idéologies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Eugène Ionesco ► Les idéologies nous séparent, rêves et angoisses nous rapprochent.
» Haiti-politique : La gauche démobilisée
» (I) les clans de survivants : mode de vie, idéologies et comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Printemps des Peuples :: Avant de jouer :: Règles du Jeu-
Sauter vers: