AccueilMembresS'enregistrerConnexionCalendrierFAQRechercherGroupes

Partagez | 
 

 La Prise de Paris [Mars 1815]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
avatar

Messages : 585
Date d'inscription : 14/11/2014

MessageSujet: La Prise de Paris [Mars 1815]   Sam 18 Juin - 23:47

La Prise de Paris


Décembre 1815

A la fin du mois de Février, les armées Prussiennes stationnées à Paris et autour se mettent en route vers la capitale sans rencontrer de véritable résistance. Néanmoins, arrivée à Paris, l'armée se retrouve confrontée à une fraction des forces Françaises et à des milices locales qui se sont levées spontanément contre l'agresseur. La bataille de Paris s'engage alors, très meurtrière, tant pour les soldats que pour les civiles mais, après plusieurs heures, Paris est tombée. Le général Martin Kohl fait alors prisonnier Louis XVIII et demande aux Orléans de prendre sa place sur le trône de France. Les Orléans acceptent le trône et c'est Louis-Philippe qui devient non pas Roi de France mais Roi des Français. Comme il le dit lui-même dans une lettre "Nous chercherons à nous tenir dans un juste milieu, également éloigné des excès du pouvoir populaire et des abus du pouvoir royal".

Immédiatement est instaurée une régence Pro-Prussienne, avec certains membres venant directement de Prusse, pour diriger le pays. Un peu partout en France les Royalistes se soulèvent contre les Prussiens et une vague Nationaliste embrase le pays contre l'occupant, surtout à Paris où la résistance s'organise rapidement. L'armée Française, quant à elle, affronte tant bien que mal les troupes Prussiennes mais, n'étant pas préparées et étant encore dans leurs casernes, doivent s'organiser avant de préparer un véritable affrontement.


Pertes : 1 000 Fantassins, 200 Soldats du Génie et 20 Gardes Prussiens
4 800 Miliciens, 450 Fantassins Français
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://printempsdespeuples.forumactif.org
Esko

avatar

Messages : 119
Date d'inscription : 17/11/2014

MessageSujet: Re: La Prise de Paris [Mars 1815]   Dim 19 Juin - 17:04

Le Tsar se dit fortement choqué par l'acte Prussien, et tiens à assurer les Français que la Russie n'en avait jamais été informé d'aucune façon, le Tsar fera en sorte de tirer au clair l'acte et de défendre les intérêts Français dans cette situation.

La zone d'occupation Russe ne saurait tolérer aucun débordement, néanmoins, les troupes Russes feront en sorte de garder leur zone d'occupation du Chaos et ne soutiendront aucune faction dans l'immédiat, tant que la situation Prussienne ne sera pas normalisé. Le Tsar demande aux peuples Français le calme et d'éviter de s'embourber dans une Guerre Civile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Prise de Paris [Mars 1815]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris Hilton change de chien
» [ANNULE] [Paris] Tournoi "Triumvirat" le samedi 08 Mars 2014 @ T2J
» BATAILLE DE PARIS 1814
» Affaire de vente de passeports/visas a l'Ambassade de Paris
» Le salon du chocolat à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Printemps des Peuples :: Affaires internationales :: Guerres & batailles :: Guerres terminées-
Sauter vers: