AccueilMembresS'enregistrerConnexionCalendrierFAQRechercherGroupes

Partagez | 
 

 Tensions en Bavière [1816]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
avatar

Messages : 585
Date d'inscription : 14/11/2014

MessageSujet: Tensions en Bavière [1816]   Jeu 23 Juin - 22:24

Tensions en Bavière
Août 1816

En Bavière, la situation n'est pas très joyeuse. Suite à un décret récemment passé par le gouvernement, la Noblesse fonde une société secrète qui cherche à annuler les réformes passées. Un document est signé par la Noblesse et envoyé au Roi de Bavière, exigeant le retrait de cette réforme, sous peine de représailles armées. En parallèle des Milices Nobles sont levées un peu partout dans le Royaume, bloquant les fabriques pour faire pression sur le Roi.
Suite au refus du Roi d'accéder aux exigences de la Noblesse, ces derniers levèrent des armées de Milices et bloquèrent les fabriques. L'armée Bavaroise, peu organisée et composée quasi-uniquement de milices, a quelques maux à combattre, du moins dans les premiers jours, cette révolte ; néanmoins avec la levée de toutes les troupes Bavaroises et l'arrivée de milices Autrichiennes en renfort, les Nobles sont débordés et doivent accepter une trêve. Ils acceptent, de force, le traité proposé par les Autrichiens, mais la colère et le revanchisme montent...
Dans le Palatinat Rhénan, des débordements avec les Nationalistes Allemands ont lieu, et les idéaux d'une Allemagne unie se répand dans le Palatinat. Quelques dizaines de Nationalistes franchissent la frontière et viennent répandre cet idéal dans tout le Palatinat, ce qui créer des frictions avec les Nobles révoltés et les Royalistes.


Effets :
  • Instabilité en Bavière +5
  • Une faction « Nobles Bavarois » apparaît en Bavière.
  • 8 Régiments de Miliciens apparaissent et rejoignent les Nobles Bavarois.
  • +10 de Revanchisme en Bavière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://printempsdespeuples.forumactif.org
Kaisertum Österreich

avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 24/11/2014

MessageSujet: Re: Tensions en Bavière [1816]   Jeu 23 Juin - 23:00

Le Kaiser d'Autriche appelle les Nobles bavarois au calme, et tient à rappeler qu'au vu de la teneur de la réforme initiale, ce qu'ils voient comme un diktat est bien plus un compromis en leur faveur que l'Empire d'Autriche a imposé pour les soutenir, et non pour les écraser. De plus, l'Autriche n'a jamais voulu vous forcer à quoi que ce soit et vous est même venue en aide : là où le Roi a réduit sa participation aux rentes fournies à la noblesse de moitié, le Kaiser est venu donner l'argent de manière à compenser cette moitié perdue. Vos rentes sont restées aussi grandes et vous avez gagné le privilège des décorations, et cela parce que l'Autriche est intervenue pour atténuer largement la réforme.

Ce n'est donc pas en dictateur que le Kaiser vous tend de nouveau la main aujourd'hui, mais en ami, et en alliés si vous acceptez la paix avec le Roi Maximilien. Aussi l'Autriche, voyant la création de milices comtales et ducales de la part des grands nobles bavarois, appelle ces derniers à se liguer avec l'Autriche dans la lutte contre les nationalistes en Prusse. Ainsi, si les nobles refusent de mettre leurs milices sous le commandement de leur armée royale en qui ils semblent ne plus avoir confiance, l'Autriche propose d'intégrer les différents régiments de milices nobles dans la troupe d'intervention de la Landwehr autrichienne en Bavière, qui, si elle a protégée les instruments du pouvoir royal, a aussi maintenu le statu quo devant les sièges révoltés. Ensemble, nous vaincrons les nationalistes et formeront une grande alliance. Vive le Kaiser, Vive les nobles bavarois, et vive leur Roi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Admin
avatar

Messages : 585
Date d'inscription : 14/11/2014

MessageSujet: Re: Tensions en Bavière [1816]   Ven 24 Juin - 23:43

Les Nobles de Bavière acceptent la discussion avec l'Empire d'Autriche. Ils refusent néanmoins de mettre leurs troupes au service du Kaiser, arguant qu'ils en ont besoin dans les champs et dans les fabriques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://printempsdespeuples.forumactif.org
Kaisertum Österreich

avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 24/11/2014

MessageSujet: Re: Tensions en Bavière [1816]   Sam 25 Juin - 0:06

Avant toute chose, le Kaiser annonce d'ores et déjà à son allié et ami S.M. le Roi de Bavière que toute tentative de désarmement forcé, d'attaque ou d'empêchement de constitution de milices nobles entraînera une déclaration de guerre immédiate de l'Autriche qui y verrait une attaque à la stabilité du pays. Il prie toutefois pour ne pas en arriver là, et annonce aux nobles que les négociations avec l'Autriche se feraient à Innsbruck, dans le Grand-Duché de Tyrol.

(HRP : On continue dans ma sous-partie)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tensions en Bavière [1816]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tensions en Bavière [1816]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LINDERHOF - UN AUTRE RÊVE FOU DE LOUIS II DE BAVIERE
» Le sucre calme les tensions ... enfin il parait [PV]
» L'entraide peut parfois engendrer des tensions.
» systèmes de tensions qui vrille
» Les tensions sèment leurs graines [Pv Yoshi][TERMINÉ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Printemps des Peuples :: Affaires internationales :: Révoltes-
Sauter vers: